Que couvre l’assurance habitation?
Grâce à l’assurance habitation, vous êtes protégé et vous n’avez pas à débourser un montant important d’un seul coup, à un moment souvent difficile sur le plan émotif.
Bien qu’elle ne soit pas exigée par la loi, l’assurance habitation vous procure la tranquillité d’esprit. Vu l’augmentation de la fréquence des événements météorologiques extrêmes, il est important de connaître la juste valeur de remplacement de vos biens et de dresser l’inventaire de vos biens personnels. Des avenants sont également offerts pour assurer les bijoux, les meubles et les objets d’art de grande valeur. Comprenez les limites de votre contrat. En règle générale, votre contrat prévoit le versement de frais de subsistance si jamais il vous est impossible d’habiter votre maison pour un certain temps après un sinistre assuré. Habituellement, votre contrat de propriétaire occupant vous fournit aussi une assurance responsabilité civile si une personne trébuchait ou faisait une chute sur votre propriété ou dans votre maison, ou si vous endommagiez les biens d’un tiers ou blessiez accidentellement une autre personne.
Assurer sa maison
À titre de propriétaire, vous devez assurer votre maison pour les coûts de sa reconstruction en cas de dommages importants ou de destruction. Sachez ce qui est couvert et comprenez les obligations contractuelles de votre contrat.
Blogger Comment
Facebook Comment